Comment choisir son Psy ou son Coach ?


Pour déterminer le sérieux du Thérapeute ou du Coach qui va vous accompagner dans votre travail personnel, voici quelques critères importants à observer :

  • sa qualification et son parcours professionnel
  • sa qualité d'écoute
  • sa clarté relationnelle
  • sa maturité humaine et émotionnelle

Le 1er rendez-vous est souvent déterminant, notamment pour apprécier la qualité de la relation qui commence à s'établir entre vous.

   
 

Derniers articles


Pavé dans la mare de la psychiatrie : ‘les diagnostics de maladies mentales ne valent rien' ...

Qu'est-ce que la Psychothérapie ?


la Psychothérapie est un accompagnement par un professionnel de personnes qui traversent un passage difficile de leur vie, dans le but de leur permettre de retrouver du bien-être et de l'autonomie.

Le thérapeute, ou psy, aide la personne (ou le couple) à identifier les causes de leurs difficultés, et surtout à mobiliser ses ressources personnelles afin de les dépasser ou les sublimer.

Qu'est-ce que le Coaching ?


Le Coaching est un accompagnement personnalisé par un coach professionnel, permettant d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle.

Un travail de coaching doit donc répondre à des objectifs précis, validés avec le Coach.

Qu'est-ce que l'hypnose ?


L'état d'hypnose, ou « transe hypnotique », est état mental ou état de conscience modifié, comme le rêve, la relaxation, la méditation, la transe.

L'Hypnothérapeute accompagne son client ou patient dans l'état d'hypnose optimal pour résoudre ses problèmes (addictions à la nourriture, au tabac, aux jeux ; manque de confiance en soi, gestion de certaines douleurs chroniques ...)

Copyright © 2016. Tous droits réservés.Contact : najet.copello@psycoach.fr