Hypnose Thérapeutique


L'hypnose thérapeutique, ou hypnothérapie, est une thérapie brève : ses résultats sont souvent spectaculaires et rapides.

L'hypnose thérapeutique que je pratique est une hypnose conversationnelle issue de l'Hypnose ericksonienne, et qui allie et conjugue les ressources de l'état conscient et de l'état inconscient.
Ce qui permet de soigner des troubles qui échappent à la psychothérapie classique, en s'intéressant à l'individu dans sa totalité.

Origines de l'Hypnose ericksonienne :
Milton Erickson (1901-1980), qui a donné son nom à l'hypnose ericksonienne, fut atteint plusieurs fois de poliomyélite et testa sur lui-même les auto-suggestions.
Il s'est ainsi aperçu qu'il était possible de faire un travail important vers la guérison grâce au pouvoir de l'Inconscient.
Il exerça ensuite en psychiatrie et psychothérapie et fit profiter ses patients de son expérience personnelle avant d'ouvrir son propre cabinet d'hypnothérapeute.

Les indications de l'hypnose, ou quand utiliser l'hypnose thérapeutique


l'hypnose peut être un vecteur puissant de changement lorsqu'elle est associée à des outils et techniques de thérapie ou de coaching.

L'hypnose amène à abandonner certaines habitudes négatives et encourage à recourir à ses propres ressources intérieures pour résoudre ses problèmes au mieux de ses capacités.

Types de problèmes pouvant être traités en hypnose :


- Troubles émotionnels

- Addictions et dépendances

- Problèmes sexuels

- Troubles du sommeil et de l'état de veille

- Douleurs et malaises non organiques

- Phobies diverses

- Difficultés relationnelles

-  Difficultés existentielles

- Mieux être : Choisir d'être mieux dans sa vie


POURQUOI Consulter ?
Exemples d'indications : 

Conscient + Inconscient


Notre état de conscience de veille (état conscient, vigilance normale) nous permet de réfléchir, analyser, raisonner, gérer notre vie quotidienne … Ce faisant, notre attention embrasse bien souvent de nombreux centres d'intérêt en même temps, passant rapidement de l'un à l'autre.
L'état d'hypnose, ou « transe hypnotique », est état mental ou état de conscience modifié, comme le rêve, la relaxation, la méditation, la transe …
Cet état d'hypnose, en modifiant notre état de conscience, facilite la concentration, ou focalisation de l'attention sur le sujet ou problème qui nous préoccupe, et nous permet d'accéder plus directement à nos ressources profondes et inconscientes, afin de trouver les solutions optimales pour résoudre le problème.

Ce processus se produit avec une efficacité et une rapidité étonnantes, car l'inconscient ne pense pas avec des mots, mais avec des images et des émotions, alors que notre conscient, lui, pense avec des mots.

IMPORTANT !!!


Une séance d'hypnose ne remplace en aucune manière un avis ou un traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et lui seul est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Note


L'hypnothérapie n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle !

Copyright © 2016. Tous droits réservés.Contact : najet.copello@psycoach.fr