POURQUOI Consulter

Les principales raisons de consultations à mon cabinet sont les suivantes :



Troubles émotionnels :
Instabilité émotionnelle, anxiété, crises d?angoisse, crises de panique, état dépressif, excès de Stress, difficultés à se relaxer, sentiment d'oppression, peurs irrationnelles diverses

Addictions et dépendances :
Arrêter de fumer, dépendance au tabac et autres produits, contrôle du tabac, troubles alimentaires, boulimie, contrôle du poids, anorexie mentale, résister aux envies « irrésistibles »

Problèmes sexuels :
Dépendance affective ou sexuelle, difficulté ou dysfonction sexuelle, impuissance, pannes sexuelles, manque de désir, blocages sexuels, anorgasmie

Troubles du sommeil et de l'état de veille :
Insomnies, altération de la qualité du sommeil, conditionnement négatif à l'insomnie, cauchemars, fatigue chronique inexpliquée, surmenage, burn out, procrastination, perfectionnisme et obsessions diverses, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), tics et bégaiement, troubles de l'appétit, altération de l'image du corps, troubles de la mémoire et de la concentration, difficultés à prendre une décision

Douleurs et malaises non organiques :
Symptômes physiques causés par le stress, acouphènes, migraines non organiques, allergies, soulagement de la douleur après une prise en charge médicale, douleurs chroniques physiques et émotionnelles

Phobies diverses :
Phobie de l'avion, phobie de l'ascenseur, phobie sociale et agoraphobie, peur de parler en public, d'animer une réunion, trac, trous de mémoire, panique des examens et des concours

Difficultés relationnelles :
Problèmes de couple, problèmes familiaux, difficultés dans les relations familiales, difficultés dans les relations professionnelles ou sociales

Difficultés existentielles :
Accompagnement après un traumatisme, ou un deuil, séparation ou divorce, perte d'un emploi, sentiment de solitude, de rejet ou d'abandon


Mieux être dans sa vie :
Définir ses objectifs et passer à l'action, aide à la prise de décision, améliorer ses performances sportives, apprendre à se relaxer, oser parler en public, animer une réunion avec confiance, améliorer sa concentration et sa mémoire, préparer un examen, un concours, un entretien, comprendre ses rêves et en tirer des enseignements, développer l'estime de soi, la confiance en soi, l'affirmation de soi, traiter le sentiment de culpabilité, mieux gérer son temps et ses priorités, améliorer son efficacité personnelle, interpersonnelle et professionnelle, équilibrer vie personnelle et vie professionnelle, être plus positif
Choisir d'être mieux dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle


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